0,00
0

EDITH PIAF - SANS AMOUR ON N'EST RIEN DU TOUT EBOOK

JEAN-DOMINIQUE BRIERRE

Historias de la música

Música

"Quand on aime, on a tous les courages"disait Edith Piaf. Cinquante ans après sa mort, cette biographie très documentée retrace le destin magnifique et bouleversant de la plus grande dame de la chanson française, encore mondialement connue aujourdhui.Que reste-t-il aujourdhui de Piaf ? Un répertoire, encore chanté par de nombreux artistes, une légende, tissée dune vie magique et tragique, une voix exceptionnelle qui continue de nous émouvoir au plus profond. Jean-Dominique Brierre a enquêté plusieurs années pour écrire cette biographie très documentée sur les traces de la môme Piaf, de ses débuts dans le Pigalle interlope du boulevard du crime aux tournées triomphantes en Amérique après la Guerre. De Ptit Louis à Marcel C…
"Quand on aime, on a tous les courages"disait Edith Piaf. Cinquante ans après sa mort, cette biographie très documentée retrace le destin magnifique et bouleversant de la plus grande dame de la chanson française, encore mondialement connue aujourdhui.Que reste-t-il aujourdhui de Piaf ? Un répertoire, encore chanté par de nombreux artistes, une légende, tissée dune vie magique et tragique, une voix exceptionnelle qui continue de nous émouvoir au plus profond. Jean-Dominique Brierre a enquêté plusieurs années pour écrire cette biographie très documentée sur les traces de la môme Piaf, de ses débuts dans le Pigalle interlope du boulevard du crime aux tournées triomphantes en Amérique après la Guerre. De Ptit Louis à Marcel Cerdan ou Théo, le dernier mari, en passant par Cocteau, Montand, Aznavour, Canetti, ... ils sont tous là, ceux qui ont croisé sa route et que souvent, elle a contribué à lancer sur la scène. Agrémenté dextraits de sa correspondance et dun cahier photos, ce livre retrace le parcours atypique de cette très grande dame de la chanson.Mon légionnaireÀ quoi ça sert lamour ?Bal dans ma rueMilordMon DieuLa FoulePadam... PadamLa Goualante du pauvre JeanLes Amants dun jourLAccordéonisteMon manège à moiLHomme à la moto, La Vie en Rose...Depuis les maquereaux violents de son adolescence jusquà ses amours malheureuses, en passant par les amis qui lont trahie, la mort de son unique enfant et la disparition tragique de Marcel Cerdan, la vie affective de cette grande dame de la chanson naura été quune succession de drames. La douleur ne la jamais quittée et a fini par la vaincre, à lâge de quarante-sept ans. Il nous reste limage dune petite femme frêle, au corps ravagé par la maladie, que lon portait jusquau micro avant que le chant ne la transcende. Peut-être est-ce lexpression si sobre de cette souffrance qui rend, encore aujourdhui, son interprétation inimitable.La Môme, dans lequel Piaf est interprétée par Marion Cotillard, Oscar de la meilleure actrice pour son rôle qui a donné un tournant à sa carrière.Si la voix de Piaf est inimitable, son héritage reste plus que jamais vivant.

Información extra

Detalles del producto
Ficha técnica
Precio mínimo garantizado
Envío gratis a partir de 19 €
Recogida en librería gratis
Devoluciones gratis hasta 14 días
Recibe nuestras novedades en libros en tu email
Descuentos en libros, últimos títulos publicados y mucho más.
Espasa Calpe, S.A. y Tagus Books, S.L., tratarán tus datos personales para gestionar la relación contigo y para remitirte, por cualquier medio, información y comunicaciones comerciales sobre nuestros productos y servicios similares a los solicitados. Los datos sólo se cederán a empresas de nuestro grupo si nos das tu consentimiento y nunca a empresas ajenas al mismo. Tienes derecho a acceder, rectificar y suprimir los datos, así como a otros derechos, como se explica en nuestra política de privacidad.
MaevaRandom House MondadoriGrupo PlanetaImpedimenta