voyage au bout de la route: essai de socio-anthropologie-frank michel-9782752600141

VOYAGE AU BOUT DE LA ROUTE: ESSAI DE SOCIO-ANTHROPOLOGIE

FRANK MICHEL

Empresa y turismo

Empresa

La route. Mythique ou mystique, fascinante ou meurtrière, libératrice ou oppressante, chemin vert ou autoroute polluée, la route physique, mais aussi littéraire et poétique, ne peut laisser indifférent. Toujours le voyage a fait rêver. Mais si le sédentaire est attiré par le voyageur, le nomade l'intrigue, le vagabond l'inquiète - et le touriste est éternellement l'autre ! Ceux qui prennent la route, comme on dit, n'en reviennent jamais indemnes. Au-delà de l'usage et de l'usure du voyage, Franck Michel interroge, dans cet essai très personnel, le touriste-voyageur d'aujourd'hui sur le sens de ses motivations et de ses actes. Il rencontre l'errant sous toutes ses formes, il explore les se…
La route. Mythique ou mystique, fascinante ou meurtrière, libératrice ou oppressante, chemin vert ou autoroute polluée, la route physique, mais aussi littéraire et poétique, ne peut laisser indifférent. Toujours le voyage a fait rêver. Mais si le sédentaire est attiré par le voyageur, le nomade l'intrigue, le vagabond l'inquiète - et le touriste est éternellement l'autre ! Ceux qui prennent la route, comme on dit, n'en reviennent jamais indemnes. Au-delà de l'usage et de l'usure du voyage, Franck Michel interroge, dans cet essai très personnel, le touriste-voyageur d'aujourd'hui sur le sens de ses motivations et de ses actes. Il rencontre l'errant sous toutes ses formes, il explore les sentiers plus ou moins glorieux des routes, des pistes reconnues aux itinéraires délaissés. Il interpelle également le mythe du voyage, l'univers du tourisme prédateur, le fantasme du nomadisme, et présente les sociétés actuelles en proie à un sentiment d'individualisme maladif et désœuvrées face au défi de la mondialisation. Franck Michel nous propose ainsi dans ce livre une socio-anthropologie, buissonnière et iconoclaste, des pratiques et usages des chemins d'un monde qui se découvre limité. Ce Voyage au bout de la route est à la fois une rencontre avec d'autres lieux et d'autres gens et un voyage forcément au bout de soi-même.

Haz que tu regalo del Día del Padre sea especial

Tú eliges el libro y nosotros le damos un toque original. Junto al libro, te enviaremos un sobre para envolver tu regalo, un marcapáginas y una pegatina exclusiva.

Inseparables, compra VOYAGE AU BOUT DE LA ROUTE: ESSAI DE SOCIO-ANTHROPOLOGIE junto a:

TURISMO CULTURAL - 9788499588797 - JUAN IGNACIO PULIDO
TURISMO CULTURAL Y DESARROLLO SOSTENIBLE: ANALISIS DE AREAS PATRI MONIALES - 9788483712733 - VV.AA.
VOYAGE AU BOUT DE L'ETE - 9782369742593 - K.NISHI

Información extra

Detalles del producto
Ficha técnica
Precio mínimo garantizado
Envío gratis a partir de 19 €
Recogida en librería gratis
Devoluciones gratis hasta 14 días
Recibe nuestras novedades en libros en tu email
Descuentos en libros, últimos títulos publicados y mucho más.
Espasa Calpe, S.A. y Tagus Books, S.L., tratarán tus datos personales para gestionar la relación contigo y para remitirte, por cualquier medio, información y comunicaciones comerciales sobre nuestros productos y servicios similares a los solicitados. Los datos sólo se cederán a empresas de nuestro grupo si nos das tu consentimiento y nunca a empresas ajenas al mismo. Tienes derecho a acceder, rectificar y suprimir los datos, así como a otros derechos, como se explica en nuestra política de privacidad.
MaevaRandom House MondadoriGrupo PlanetaImpedimenta