en crabe (cadre vert)-gunter grass-9782020556293

EN CRABE (CADRE VERT)

Literatura en francés

En otros idiomas

Literatura

 Günter GrassLe 30 janvier 1945, un sous-marin russe coule non loin de Dantzig un ancien paquebot de croisière allemand, le Wilhelm Gustloff, qui emporte vers l'ouest des milliers de réfugiés terrorisés par l'avancée de l'Armée rouge. Plus de quatre mille enfants périssent, sans compter les femmes et les vieillards. Seules quelques centaines de fugitifs survivent. Le naufrage du Titanic était peu de chose à côté. Ce fait historique, refoulé tant par les Allemands, après l'effondrement d'un régime saturé de culpabilité, que par les vainqueurs soviétiques, est la matière, pour l'auteur de la Trilogie de Dantzig, d'un " devoir de mémoire " à retardement. Le 30 janvier, c'est…
 Günter GrassLe 30 janvier 1945, un sous-marin russe coule non loin de Dantzig un ancien paquebot de croisière allemand, le Wilhelm Gustloff, qui emporte vers l'ouest des milliers de réfugiés terrorisés par l'avancée de l'Armée rouge. Plus de quatre mille enfants périssent, sans compter les femmes et les vieillards. Seules quelques centaines de fugitifs survivent. Le naufrage du Titanic était peu de chose à côté. Ce fait historique, refoulé tant par les Allemands, après l'effondrement d'un régime saturé de culpabilité, que par les vainqueurs soviétiques, est la matière, pour l'auteur de la Trilogie de Dantzig, d'un " devoir de mémoire " à retardement. Le 30 janvier, c'est aussi le jour où Hitler accède au pouvoir en 1933, et où naît le " Martyr " qui a donné son nom à l'un des plus beaux fleurons de la flotte de loisir national-socialiste, " flotte de rêve " et symbole d'une " communauté du Peuple " sans classes. Le jour aussi où, dans les circonstances les plus tragiques, vient au monde le narrateur. Dans un magistral récit " en crabe " dont les zigzags relient générations passées, présentes et à venir, Günter Grass intègre une actualité dérangeante, effectivement brûlante, à la grande mythologie littéraire du Tambour, des Année de chien, du Chat et la Souris, dont certains personnages, indestructibles, hantent encore l'Histoire et le futur. Cela ne finira-t-il donc jamais ? Qu'avons-nous fait pour que cela continue ?.

Información extra

Detalles del producto
Ficha técnica

El Autor

GUNTER GRASS

GUNTER GRASS

(Danzig (Gdansk), 1927 - Lubeck 13 de abril de 2015). Nacido en la entonces ciudad alemana de Danzig, actual Gdansk (Polonia), en 1927, Günter Grass, el mayor autor vivo en lengua germana, fue galardonado el 30 de septiembre de 1999 con el Premio Nobel de Literatura. La proclamación del premio coincidió con el estreno del nuevo secretario permanente de la Academia Sueca, Horace Engdahl, que señaló que el premio era para un autor que ’con vivas fábulas negras ha dibujado el rostro oculto de la historia’. Ver ficha del autor
Precio mínimo garantizado
Envío gratis a partir de 19 €
Recogida en librería gratis
Devoluciones gratis hasta 14 días
Recibe nuestras novedades en libros en tu email
Descuentos en libros, últimos títulos publicados y mucho más.
Espasa Calpe, S.A. y Tagus Books, S.L., tratarán tus datos personales para gestionar la relación contigo y para remitirte, por cualquier medio, información y comunicaciones comerciales sobre nuestros productos y servicios similares a los solicitados. Los datos sólo se cederán a empresas de nuestro grupo si nos das tu consentimiento y nunca a empresas ajenas al mismo. Tienes derecho a acceder, rectificar y suprimir los datos, así como a otros derechos, como se explica en nuestra política de privacidad.
MaevaRandom House MondadoriGrupo PlanetaImpedimenta