0,00
0
pompei-erich lessing-antonio varone-9782879390772

POMPEI

ERICH LESSING ,

ANTONIO VARONE

Arqueología histórica universal

Arqueología

Historia

Dans la baie de Naples, au pied du Vésuve, la cité de Pompéi, véritable fenêtre ouverte sur l'antiquité, fascine et bouleverse l'homme moderne depuis sa redécouverte, il y a deux siècles. Surprise dans son fourmillement quotidien le 24 août 79 de notre ère par une effroyable éruption du Vésuve, elle se dresse aujourd'hui devant nous, intacte, résonnant encore de l'écho d'une vie brutalement interrompue. Ville de négoce pour les uns, riche lieu de villégiature pour les autres, Pompéi nous livre une infinie variété de simples échoppes, de luxueuses villas à colonnades signées du portrait peint de leurs propriétaires fortunés, de statues de jardin, d'argenterie et de centaines de fresques et …
Dans la baie de Naples, au pied du Vésuve, la cité de Pompéi, véritable fenêtre ouverte sur l'antiquité, fascine et bouleverse l'homme moderne depuis sa redécouverte, il y a deux siècles. Surprise dans son fourmillement quotidien le 24 août 79 de notre ère par une effroyable éruption du Vésuve, elle se dresse aujourd'hui devant nous, intacte, résonnant encore de l'écho d'une vie brutalement interrompue. Ville de négoce pour les uns, riche lieu de villégiature pour les autres, Pompéi nous livre une infinie variété de simples échoppes, de luxueuses villas à colonnades signées du portrait peint de leurs propriétaires fortunés, de statues de jardin, d'argenterie et de centaines de fresques et de mosaïques habillant les murs et les sols. Dans cet ouvrage, Antonio Varone et Erich Lessing ont conjugué leurs talents pour faire revivre l'esprit des hommes qui animaient les rues, les places et les théâtres de la cité romaine. Le terrible drame que vécurent les Romains de Pompéi laissa aux générations futures un cadeau unique : un instantané de l'Antiquité. Déjà au XVIe siècle, la percée d'un canal a révélé la présence sous terre de la cité pompéienne, mais il faudra attendre deux siècles pour que le roi de Naples, Charles de Bourbon, décide la fouille systématique des lieux, donnant ainsi naissance à l'archéologie moderne. Au-delà de la découverte des célèbres bronzes de la villa des Papyrus à Herculanum et des magnifiques mosaïques de la maison du Faune à Pompéi, c'est un nombre incalculable de témoignages sur la vie privée, publique, intellectuelle et religieuse de l'homme d'hier qui seront mis au jour. Qu'il soit Etrusque, Samnite impr

Información extra

Detalles del producto
Ficha técnica
Precio mínimo garantizado
Envío gratis a partir de 19 €
Recogida en librería gratis
Devoluciones gratis hasta 14 días
Recibe nuestras novedades en libros en tu email
Descuentos en libros, últimos títulos publicados y mucho más.
Espasa Calpe, S.A. y Tagus Books, S.L., tratarán tus datos personales para gestionar la relación contigo y para remitirte, por cualquier medio, información y comunicaciones comerciales sobre nuestros productos y servicios similares a los solicitados. Los datos sólo se cederán a empresas de nuestro grupo si nos das tu consentimiento y nunca a empresas ajenas al mismo. Tienes derecho a acceder, rectificar y suprimir los datos, así como a otros derechos, como se explica en nuestra política de privacidad.
MaevaRandom House MondadoriGrupo PlanetaImpedimenta